1 of 13
🌎 Minecraft est un monde ouvert sans règles, où il est possible de construire ce que vous imaginez sans limites. 🎨 Plus qu'un jeu, c'est un outil d'apprentissage et de créativité. ⬇️ Téléchargez-le gratuitement ou jouez en ligne via Mojang, nous vous montrerons comment.
Picture #1
99
2 of 13
Téléchargez Minecraft gratuitement, étape par étape: 🌐 Entrez le lien ci-dessous. 👉 Cliquez sur "ESSAI GRATUIT". 🧩 Minecraft Bedrock Edition (multiplateforme) - Sélectionnez votre plateforme et cliquez sur télécharger. 🧩 Minecraft Java Edition (Windows, Mac, Linux) - Allez vers la fin. - Choisissez votre système, téléchargez et ouvrez l'exécutable. 🎮 Inscrivez-vous et commencez à jouer.
Picture #1
Picture #2
7
4 of 13
🎮 Minecraft Classic est la première version de Minecraft et est disponible entièrement gratuitement et en ligne. 🧱 Bien qu'il s'agisse d'une version limitée avec 32 blocs et moins d'éléments, c'est un bon moyen de connaître et de se lancer dans Minecraft.
Picture #1
5
6 of 13
Minecraft a 5 modes de jeu, je les résume: 🔰 Survie: rassemblez des matériaux et méfiez-vous des attaques de foule. 🔰 Créatif: utilisez votre créativité avec des ressources infinies pour construire. 🔰 Aventure: Luttez contre les foules, la carte est créée par des tiers. 🔰 Extrême: la carte est supprimée en cas de perte sans pouvoir sauvegarder la partie. 🔰 Spectateur: observez les autres et volez librement.
Picture #1
2
7 of 13
Avec cette Boussole, il vous sera facile de vous guider pour revenir à l'endroit où se trouvent tous vos objets. Rassemblez 1 Poudre de Redstone dans la Établi et 4 Lingots de Fer autour. 🧭 4 Lingots de Fer + 1 Poudre de Redstone = 1 Boussole.
Picture #1
2
8 of 13
🗺 Pour créer une carte, vous n'avez besoin que d'une Boussole et de 8 Feuilles de Papier. 👉 Placez la Boussole au centre 🧭 et le Papier autour d'elle📜, de cette façon vous obtiendrez une Carte Vierge. 📌 L'ouverture de la Carte affichera le terrain exploré et votre position.
Picture #1
Picture #2
1
9 of 13
Dans Minecraft, vous pouvez personnaliser votre tenue avec des skins inspirés des films, séries et anime. ⬇️ Téléchargez un skin et enregistrez-le, je recommande minecraftskins.com. 🧩 Pour la version Bedrock: 👉 Entrez dans Minecraft et ouvrez le menu: Compte> Profil> Changer de skin. 🧩 Pour la version Java: ✅ Entrez votre profil sur la page minecraft.net pour modifier votre apparence. ⬆️ Téléchargez le skin que vous avez téléchargé et c'est tout.
Picture #1
3
10 of 13
Protégez-vous des créatures nocturnes du jeu, l'armure varie en fonction du matériau utilisé: 🟤 Cuir: niveau de protection de 3 1/2. 🟡 Or: niveau de protection de 5 1/2. 🔘 Cotte de Mailles: niveau de protection de 6. ⚪️ Fer: niveau de protection de 7 1/2. 💎 Diamant: niveau de protection de 10. ⚫️ Netherite: niveau de protection de 10.
Picture #1
1
11 of 13
Appuyez sur la touche "T" ou "/" pour activer les codes: /gamemode [creative, survival, adventure, spectator] /time set [day, night, noon, midnight] /tp [Nom du joueur] /experience add /enchant [niveau] /give [Montant] /seed /weather [clear, rain, thunder] /difficulty [easy, normal, hard]
Picture #1
1
13 of 13
Minecraft a inspiré différentes alternatives de jeu. Ces options se distinguent par leur jouabilité et leur accessibilité pour plusieurs appareils. - Minetest - Manic Digger - Survivalcraft - Terraria - Starbound - Brick Force
Picture #1
3